THE FLAIRS
Shut Up and Drive (bad reputation)

Depuis Joan Jett au sein de ses Runaways, des groupes de filles viennent régulièrement nous chatouiller délicieusement les oreilles. Girlschool, Bangles, GoGo’s, en passant par les L7 ou les Donnas, elles sévissent assez souvent et se montrent de plus en plus compétitives vis-à-vis des garçons (mais que fait la police ? au dernières nouvelles elle s’est reformée au stade de France !). Les Flairs sont trois petites nanas plutôt bien (voire même très bien) carrossées en provenance
de Toronto. Des charmantes Canadiennes qui viennent nous montrer de quel bois de caribou elles se chauffent, tout en réchauffant nos petites oreilles engourdies par le manteau hivernal.
Treize titres dépassant rarement les quatre minutes, plus deux clips, donnent en tout cas une furieuse envie de découvrir (sur scène) et éventuellement recouvrir (backstage) le combo, qui possède une énergie du diable vauvert. Du titre de l’album qui nous recommande de nous taire et de conduire (attention à l’excès de vitesse avec de pareils chansons) aux ultimes notes de l’album, on nage dans un bonheur rock’n roll parsemé de guitares et de mélodies de qualité.
Ecoutez donc le fabuleux « Stinger » et la basse du seul gars du groupe obligé de se desquamer les doigts pour se faire entendre. Sur les treize titres de l’album, plus de la moitié sont des hits potentiels. Ah si seulement le vrai rock passait plus souvent à la radio! A noter la reprise de Skid Row « 18&Life » qui montre bien que les gamines vont croquer à pleines dents toutes les pommes se présentant devant leurs dents longues. Il y a des jours où c’est pas mal d’être pris pour une Golden, non ?

JS Thirion