DREAMLOST
Outer Reality

Musicians : Arnaud Grandin - Vocals and Guitars, Joël Seque - Guitars and Backing Vocals
David Chapelle - Drums, Alexandra Bruzzo - Keyboards,
Laurent Rispoli - Bass and Backing Vocals

Ne tournons pas autour de la confiote, ce qui manque à Dreamlost c'est un chanteur (voir plus bas) car cette formation n'a pas à rougir de ses aînés : " Iced earth " et "dream theater " entre autres. Même si au début on s'ennuie un peu, la mayonnaise commence à prendre à compter du 5éme titre, où là vraiment une ambiance s'installe, sous une production soignée (on pourrait peut-être regretter les soli de gratte un peu derrière), les arrangements se suivent et ne se ressemblent pas, oui, je vous le dis méhames messieurs, peut-être enfin du bon dans le métal mélodique. Le gratteux inspiré envoi c'qui faut avec une nette influence à la " Accept ",
(surtout le solo doublé à la fin de " Beauty never dies " pompé sur "fast as shark ").
Le duo basse/batterie abat sa besogne avec précision, efficacité et punch.
Le ou la clavier elle, installe ce petit monde dans un univers très "héroïque fantasy "
somme toute pas désagréable, et propice aux évasions de l'esprit pour ceux qui en ont un.
Pas un titre ne fait moins de 5 minutes à part " styx " où une très jolie voix féminine vient prêter son concours au malheureux de service qui semble ne pas trouver ses marques derrière son micro. Et oui, dommage que ce magnifique ensemble ne soit porté par un chanteur digne de ce nom, certes la justesse, mais la voix fadasse imprégné de clichés variét', le manque de charisme et de personnalité font que Dream Lost a semble t-il raté le coche, peut- être que le beau Arnaud devrait se cantonner à la deuxième guitare.
Espérons qu'il sauront prendre les bonnes décisions car vu leur potentiel, et après un premier album, ce serait triste de continuer dans cette voie.
Fabrice Garcia

 

01. Come And Take Me (6:09)
02. The Way Things Are (7:13)
03. Myself (7:58)
04. Styx (6:54)
05. Borderline (5:38)
06. White Domain (7:28)
07. Killing Money (5:43)
08. Beauty Never Dies (10:41)
Bonus:
09. Drowned Out (8:28)