DES ALBUMS, ENCORE, ENCORE & TOUJOURS !!
Tony Cannon and Southbound, Ragged Jack,
Alligator Jackson, Pedro Arevalo, Gypsy Sons,
Steve Haggerty & the Wanted.

Parmi les enregistrements sympas reçus de notre Ami Sudiste de Limoges,
on retiendra plus particulièrement quelques CD's assez intéressant comme :



Tony Cannon and Southbound ( "Up to my Neck in Red" )
un des nombreux adepte de la New Country dont l'influence principale reste des gens
comme Tim Mc Graw ou Trace Adkins.


Beaucoup apprécié aussi Ragged Jack et son album Hillbilly Mentality
( tout est déjà dit dans le titre de l'album ! ) , un très bon groupe Rock Sudiste avec bonne Slide guitare et des très bonnes compositions ( Free my Soul , Ghost in the Radio ! )

Un bon moment aussi avec Alligator Jackson et son album "The Gator Back"
un mélange sympa d'influences New Country Hard, l'enregistrement aux dominances acoustique cool cool de Pedro Arevalo ( le bassiste de Dickey Betts ),nous emmène dans des atmosphères Blues Country qui parfois se barrent même bien au delà !!.

Gypsy Sons lui nous propose un Hard-Country sudiste assez relevé avec une approche et un Son très actuel, mais qui dans l'ensemble ne s'avère pas du tout désagréable, des titres comme "Back to My Roots, Mississipi, ou Roll'on Dixie en sont les bons exemples.

Le Steve Haggerty & the Wanted, qui aurait tendance à sonner
Rhythm and Blues par moment nous assure un mélange de compos et de reprises Country bien connues comme "Play Something Country, Hurry Sundown et Knoxville Girl ( Outlaws )
et même Desesperado ( Eagles ! ) , il faut oser les gars !!.

Et enfin le Michael Padgett Band et son très bon feeling New Country concluent cette petite revue CD's très succincte. Voila, le temps et l'espace nous permettant pas de décortiquer ces albums en profondeur comme ils le mériteraient, RTJ s'efforce dans la mesure du possible de les citer car, tout d'abord incontestablement ils le méritent, et probablement qu'ils ne laisseront pas insensible les fervents de New Country Rock qui surfent régulièrement sur le Site Road to Jacksonville !
John Molet