Rarement
album n'aura été aussi attendu dans la confrérie sudiste.
Dickey Betts, guitariste-compositeur-fondateur de l'Allman Brothers Band,
aujourd'hui dissident après avoir tourné prés d'un an
avec son vieux complice Mark May, remet le couvert. Les deux guitaristes vont
se partager les vocaux. L'entrée en matière de l'album, RAVE
ON, est un titre instrumental (curieux choix ), avec une intro et des belles
harmonies dans la plus pure tradition Allman Brothers. La présence
de ce titre en premier semble vouloir nous montrer la transition de Dickey
Betts vers une autre musique.Le second morceau donne son nom à l'Album
LET'S ALL GET TOGETHER est une sorte de quasi gospel, avec une choriste invitée
Donna Bonelli (et non ce n'est pas la sur de Bocelli ) Après
Bruce Brooshire, Dickey Betts rechercherait il la foi ? IMMORTAL, composé
par Matt Zeiner le clavier, est très groovy et plein de saxo. TOMBSTONE
EYES, est une belle balade avec un superbe solo guitare-saxo. HERE COME THE
BLUES AGAIN nous apportera t'il enfin le blues ? Oui et non, les cuivres de
Kris Jensen aux différents types de sax, se font bien entendre ? Rien
à dire, Dickey Betts nous fait un superbe album de..........Rythm &
Blues.
ONE STOP BE BOP, titre instrumental est long et décousu, malgré
quelques parties de guitare surnageant dans le son très big band par
moment. DONA MARIA sonne comme du Santana, l'ami Dickey a t'il la télé,
et a t'il vu le succés de celui ci au Grammies ? ALL FOR YOU est une
balade avec enfin des duos de gratte.
Noyées dans le sax et le clavier, où sont les guitares de Mark
May et Dickey Betts ? Le son très clair de leur guitare expliquerait
peut-etre cette impression de manque. Ou alors Dickey Betts a t'il voulu se
démarquer du son Allman en faisant de LET'S ALL GET TOGETHER une belle
machine Rythm & Blues ?
Archi.