Musiciens : Wayne Bear Sauls Chant & Guitare, Steven Hawkins, Batterie, Kirk Plunkett, Basse, Paul Hornsby, Orgue Hammond

Après avoir passé quelques années au sein de Eric Quincy Tate (le grand oublié de Macon.) dans les années 70, et après une participation, pendant les années 80, au sein de la formation de David Allan Coe, Wayne Sauls revient avec un très très bon album de blues-rock et fait parler la poudre (euh .plutôt sa Gibson).
Tous les styles du blues sont abordés, en passant du chicago ("Big legged woman") au texan tendance ZZTOP (" Don't come around here"). Un des plus beaux titres de l'album est sans conteste, le sublime "It's up to you", dont la construction rappelle un peu "Melissa" (Allman Brothers Band). D'ailleurs, la voix de Steven Hawkins, n'est pas sans évoqué celle de Gregg Allman.
Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'entendre Eric Quincy Tate, vous aurez un aperçu de ce qu'était sur scène, ce grand groupe de blues-rock, tendance sudiste, avec le titre " Half ain't been told".
A noter, entre autre, la participation à l'album de Paul Hornsby à l'orgue Hammond B-3.
Dominique Turgot
WAYNE SAULS & The Bears Faces Band
Emotional ( Alternative Urban - AU/AMG- 1010 )
Crazy 'Bout My Baby
Trouble In Mind
Big Legged Woman
Don't Come Around Here
The Mississipi Song
It's Up To You
Three-Quarter Moon
Half Ain't Been Told
Special Kind Of Mambo
Set Me Adrift
Hand In The Pocket
Movin' Down The Road
One Too Many