Black label society
Kings of Damnation ( double cd collector dont 2 inédits : doomsday inc. et SDMF )

 

 

 

Oui, c'est vrai, j'avoue, je n'ai pas suivi l'œuvre de Zakk Wylde en solo, je n'avais de lui que l'image du flamboyant guitariste aux côtés du madman. Depuis, barbu en chemise de bûcheron, trônant devant sa harley aux couleurs du "black label society " (sorte de confrérie qui a l'air de mimer les us et coutumes d'un célèbre club de motards), il était resté inconnu à mes oreilles. Le bougre semble partager avec Ozzy la même passion pour le breuvage fermenté ainsi que les épouses tyranniques qui n'ont comme but que de châtrer leur maris pour ensuite se faire monter leur bijoux de famille en sautoir. Est-ce aussi par mimétisme que Zakkounet, chante comme son mentor ? C'est frappant, certes la voix est plus grave, mais la façon de se placer sur la musique, d'amener le refrain, on est proche de l'imitation.

Ce disque qui compile plusieurs titres sur l'ensemble de sa carrière de 1998 à aujourd'hui soit 8 albums, est à mon avis la meilleure chose qui puisse arriver aux auditeurs/consommateurs que nous sommes. Vous aurez tout Zakk Wylde en 1 disque et, après l'avoir écouté, vous n'aurez pas envie d'en acheter d'autres, c'est là son unique intérêt. La platitude et la linéarité des morceaux,
la production quasi-identique et terne de chacun et malgré les accents stoner font que l'on s'emmerde ferme et, l'on est en droit de se poser plusieurs questions : de qui s'moque t'on ? Pourquoi tant d'albums pour faire la même chose ?
A-t'il mis les meilleurs titres (avec des vrais morceaux d'Osbourne dedans) ?
Seule " We live no more " sort du lot avec son riff accrocheur, sinon le reste, entre démonstration de guitare folk jouée très vite " TAZ " et " Speedball " et un petit penchant FM, on est dans du
rock emperlousé et bourgeois pour banquier qui veut faire jeune et rebelle au guidon de sa
Harley le dimanche.

Heureusement qu'il y a les bonus, ah les bonus, nous avons une magnifique version très Richard Clayderman de A White Shade of Pale, des reprises à l'arrache du Zeppelin, de Black sabbath, une ignoble cover de Come Together avec son arrangement de piano complètement inopportun mais osé, faut r'connaître. Ah si si, Heart of Gold de Neuil Youg sauve les meubles, mais là pardon, immense morceau. N'oublions pas les 2 clips formatés MTV pour finir et un titre live Bleed for Me où Zakk sauve néanmoins la face. Je sens que je vais finir par aimer le rock progressif, au moins on est pas trompé sur la marchandise, vite, le dernier Pendragon !
Fabrice Garcia


losing your mind
horse called war
betwenn heaven & hell
sold my soul
bored to tears
bleed for me
TAZ
Counterfeit god
Stronger than death
Speed ball
Demise of sanity
We live no more
stillborn
the blessed hellride
crazy or high
housenof doom
takillya
doomsday inc.
SDMF

CD bonus :
1-no more tears
2-Whiter shade of pale
3-heart of gold
4-snowblind
5-the wizard
6-in my time of dyin'
7-come together

Videos : Counterfeit god, stillborn, bleed for me