MEZZANINE
American Burnout

Voilà un nouveau groupe sympathique… une agréable découverte ! Je ne sais pas ce que va devenir Mezzanine plus tard, s'il aura le temps de grandir si les requins du business ne le mangent pas, mais en tous cas, on pourra dire qu'ils nous auront déjà offert un premier album de bonne facture.
Ce combo d'Atlanta se situe musicalement parlant à mi-chemin entre AC/DC et Lynyrd Skynyrd. C'est donc du rock sudiste assez hard, basique et costaud, comme on aime bien écouter. Le premier titre 'American Burnout' a un faux air de 'Workin' for MCA' et indique donc d'emblée la direction qui sera suivie dans tout l'album.

On remarque également le très beau morceau acoustique 'Halo of Flies' ainsi que l'élégant 'Monomatch' qui clôture l'ensemble. 'I.N.H.' et 'Dig a Hole' ne sont pas non plus sans qualités, et donnent du consistant au contenu. Les musiciens se débrouillent bien, font perler leur technique quand il le faut, sans en abuser ; tout juste peut-on regretter le son de la batterie sur l'enregistrement, trop plat et manquant de profondeur. Mais la batterie n'est pas en danger citoyen et je conseille vivement cet 'American Burnout' aux amateurs de bon rock puissant et costaud !
David André