Vocals : MATTHIEU KLEIBER - Keyboards : BERTRAND MAILLOT -Guitars : ERWAN MORICE - Drums : LOÏC JENN
Bass : GILLES THIEBAUT

Chers internautes de France et du reste du monde, que faire quand on ne trouve pas d'info sur un excellent cédé d'un prometteur nouveau groupe de Metal ? Faire du blah-blah ! Je suis moi aussi excellent en la matière ! Mais allons vite car j'ai déjà remplie trois lignes (enfin pour moi, peut-être pas pour vous ! Comment, quatre ?). Avec une pochette pareil et un nom d'album comme celui là, difficile de ne pas se tromper sur le contenu. Eh oui ! Encore un disque laser de Metal Symphonique ! Gagné mes ami(e)s ! MAIS, car il y a un mais, … et tout le monde pense à cet instant que si je dis cela comme ça c'est que c'est sûrement intéressant cette fois. Gagné admirables lecteurs ! DE PLUS, … sans plus attendre la plupart d'entre vous sont prêt à parier leur salaire que KARELIA est un groupe français. Gagné mes p'tits champions !
Résumons pour faire court. KARELIA est donc un groupe plutôt orienté FANTASY et qui vient de sortir un excellent opus conceptuel qui ravira les fans chauvins (Allez la France !!) de mélodies caractérisées et de double grosse caisse.
Sans déconné, le skeud démarre sur les chapeaux d'roues avec un titre qui ne vous quittera pas de la journée !
levez la tête cher musiciens de KARELIA ! C'est grâce à des albums comme le votre que je vais sans doute m'intéresser un peu plus à ce style ! euh… bientôt j'espère un site avec une bio ?

HERVE BOUCHER
KARELIA
Usual Tragedy
1. INTRO.
2. LETTER FOR AN ANGEL.
3. TORN DRESS.
4. USUAL TRAGEDY.
5. DESERTER.
6. BLIND.
7. CALLED UP.
8. DADDY'S GRAVE.
9. MY GUILTY ABSENCE.
10. SLAVE OF TIME.