Binder
is : Leanne Binder, Chant, Gregg Horvat, Basse, Rick Young, Guitare, Dave Wilson,
Batterie.
Ce
premier album de Leanne Binder, enregistré en 1998, à Phoenix
Arizona, nous emmène plutôt du côté hard-blues, rock-FM
des années 80. Sa voix rappelle d'emblée Janis Joplin ainsi que
celle d'Ann Wilson (Heart), dont Leanne est d'ailleurs une grande fan (voir
l'interview). Bien que l'album soit principalement orienté vers une musique
très rock, on a malgré tout droit à quelques petites perles,
comme "Jim's song" (très belle ballade acoustique avec un superbe
travail sur la voix), "Come morning" (un titre bluesy un peu à
la Alannah Miles), et surtout le superbe " Never wanna lose you" qui
ne laissera pas indifférents les âmes sensibles.
I Don't Wanna Hear
The Answer
Heartbreak
Outta 5 Men
Simple Song
Never Wanna Lose You
Piece Of My Heart
Jim's Song
Come Morning
BINDER
& The Steel City Blues Band
(Ladymoon Records )
BINDER
2 Drinks Til Midnite
( Ladymoon Records - 7 89577 05502 5 )
Sweet
Angeline
Blues Around Midnite 3 Never Wanna Lose You
Take My Heart
The Legend Of Ann Beau
Rock & Roll Soul
Only A Heartbeat Away
Carry Me Back
In Your Arms
Time
Binder
is : Leanne Binder, Chant, Rick Young, Guitare, Butch McCracken, Basse, Dave
Wilson, Batterie,
Rajma, Guitare & Violon
Ce deuxième album de Leanne Binder nous emmène vers d'autres
univers, beaucoup plus blues-rock agrémenté de sonorités
sudistes et surtout des arrangements de guitares beaucoup plus travaillés
(avec par exemple, des harmonies très belles sur
"In your arms" et "Rock'n Roll Soul"). Les références
vocales sont toujours aussi présentes, mais j'y ajouterai également
Dale Krantz-Rossington, surtout dans les morceaux les plus doux (notamment sur
"Take my heart"). Vraiment du beau travail, des titres très
accrocheurs ("Carry me back" "In your arms", "Rock'n
roll soul" et son riff très Molly Hatchet, la ballade
"Only a heartbeat away", "The legend of Ann Beau" et son
parfum sudiste). Notons également une nouvelle version de
" Never wanna lose you" avec une voix pleine de sensibilité,
des choeurs plus travaillés que sur la première version
( l'ajout d'une voix grave n'y est pas pour rien ), et des guitares vraiment
très bien plaçées (même si les phrases sont presque
les mêmes que la première version, l'interprétation et le
son ajoutent beaucoup).