Le
trio texan est de retour avec un deuxième album, qui est une suite
logique du précédent.
Voilà du heavy-stoner de bûcheron, coloré au rock'n roll
et au son des seventies.
Pas de mauvaise surprise donc, Clayton Mills et ses deux compères nous
resservent la même recette,
sans grosse variation notable. Les titres de ce disque sont autant de trips
au royaume du gros riff graisseux et du hard blues nostalgique. Enregistré
à la maison, c'est à dire au Texas, l'album fait la part belle
aux
mid-tempos, soutenus d'accords gras et velus. Les interventions de Mills à
la guitare sont cinglantes et toujours parfaitement ciblées, sans surcharge
inutile. Dixie Witch est un groupe qui mériterait beaucoup
plus d'attention de la part des fans de rock sudiste.
Car cet opus regorge de clins d'il et de référence aux
maîtres du genre. Il ne peut que récupérer les brebis
égarées et déboussolées par les cyber-délires
d'un certain ZZ Top par exemple. One Bird Two Stones est truffé d'instants
magiques et révérencieux ; d'hommages musclés au heavy-blues
des pionniers.
Bref, du très bon boulot.
Bruno BAGES