Salut Tom,

Il semble que Rebel Pride soit une des possibles révélations de l'année 2005 en matière de Southern Rock , nous sommes donc heureux qui tu puisses répondre a ces quelques questions pour le Website "Road To Jacksonville !

RTJ : D'abord afin de sensibiliser les Fans Français à votre nom peux tu nous raconter l'histoire de Rebel Pride ?

Tom : Rebel Pride s'est formé en 1996 pour promouvoir un chanteur de country en enregistrant des démos. Le groupe a commencé à jouer dans la région de Tampa Bay régulièrement. En 2002, le groupe a chanté en éliminant le chanteur de country et s'est orienté vers un son plus 'guitare sudiste'. Pat Buffo et Sonny Harlan sont les derniers arrivés dans le lineup actuel et font parti du groupe depuis deux ans.

RTJ : J'ai comprendre que vous êtes basés en Floride à Tampa Bay, vous
connaissez donc sûrement très bien les Outlaws ?

Tom : J'ai parlé à Hughie au téléphone pour qu'il produise notre prochain cd ces deux dernières semaines.

RTJ: Sont ils une influence majeure pour vous ??

Tom : Ils font parti d'une de nos nombreuses influences et c'est un de mes groupes préférés.

RTJ : Peux-tu nous présenter les Gars qui t'entourent, et leurs particularités ??

Tom : Pat Buffo notre chanteur est un grand écrivain de morceaux, un chanteur dans le style sudiste et il joue de nombreux instruments. Tom joue aussi de plusieurs instruments, il écrit aussi et morceaux et peut occasionnellement chanter et jouer aux claviers. Dave fournit le son de basse et son associé de la section rythmique Sonny est le gardien du son heavy. Sonny est aussi un compositeur sympa, guitariste et chanteur.

RTJ : Avez-vous tous les mêmes goûts et influences ?

Tom : Non, nous partageons beaucoup d'influences communes, spécialement en Southern Rock, mais nos goûts personnels vont du Punk au Jazz et au Heavy Metal, à la Country et au Folk, aux groupes de Bluegrass.

RTJ: Je viens de réaliser la chronique de votre album en précisant que Rebel Pride c'etait à mon sens un cocktail mélangeant le Southern Rock, le Blues, et la Country , je me trompe ??

Tom : Non, en quelque sorte.

RTJ: A la première écoute de "Stomps yer Foots" j'ai trouvé beaucoup de
similitudes dans le grain vocal de Pat avec celui du regretté Danny Joe Brown (Sweet Dixie ! ), qu'en penses tu ?

Tom : Le chant de Pat rappelle Danny Joe Brown à de nombreuses personnes mais ce n'est pas un essai d'imitation. Bien que Danny Joe était une influence, le style de Pat est très personnel. Tu peux vraiment t'en rendre compte dans nos concerts. C'est un personnage. Hier soir à la fête de la nouvelle année, il m'a tellement fait rire au milieu du show que j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur mes parties de guitare.

RTJ: Ce que je trouve vraiment très bon aussi c'est tes chorus de guitares (Stomps yer Foots, Gitittion, Tampa Bay, etc...) avec ce "Fucking Sound", comment as tu bossé la gratte dans ta jeunesse, et sur quel matos joues tu ?

Tom : J'ai commencé à jouer sur une guitare à l'âge de sept ans. Beaucoup de ce que j'ai appris sur une guitare est venu des imitations que je faisais des disques de rock sudistes. Je ne joue que sur du matériel Fender (Strat avec un cyber-twin). Brian joue sur une Les Paul branchée sur un Marshall. Pat joue sur une Chet Atkins ou une Parker avec un ampli Line 6. Dave joue sur une basse G&L avec un ampli Hartke et Sonny joue sur une batterie Pearl.

RTJ: Mon morceau préféré est "Getting Closer" qui me fait penser aux
atmosphères de Molly Hatchet 1er album , au fait vous parlez de quoi en
général dans vos chansons ?

Tom : Du bon temps, du fun, de la musique sudiste et d'une débauche générale.

RTJ: Tiens je parlais de Molly Hatchet, fais tu comme nous une très grande différence entre le
Molly original et le Bobby Ingram Band actuel ??

Tom : Les deux sont GRANDS !!!



RTJ: Quels sont aujourd'hui les meilleurs souvenirs de votre jeune groupe ?

Tom : Des grands concerts, des bons moments, avec les amis du groupe et les fans, et avoir réussi à gagner quelques dollars en jouant de la musique.

RTJ: Vivez vous exclusivement de votre musique ?

Tom : Seulement les bonnes semaines.

RTJ: Est ce que vous vous sentez totalement Sudiste dans l'esprit et dans l'Ame ?

Tom : Si tu vis dans le Sud, tu ne peux pas y résister et tu le ressens au fond de toi.

RTJ: Le Rebel Flag a t'il une véritable signification pour vous ?

Tom : Seulement s'il signifie qu'il y a un peu de fierté sudiste au fond de nous. Un rebelle est 'celui qui défie l'autorité'. Nous sommes tous coupables de cela de temps en temps.

RTJ: Je suppose qu'avec "Survive" vous avez voulu faire un Classic Final Sudiste comme l'on fait la plupart des groupes a leur débuts Skynyrd, Hatchet,Doc Holliday, etc...et meme le groupe Allemand "Street Survivors" à qui on a d'ailleurs emprunté le titre de leur final ( Road To Jacksonville ) pour donner nom à notre Website, jouez vous toujours " Survive" de la même manière ou vous permettez vous d'improviser quand ça vous tente ??

Tom : Les solos peuvent changer de l'enregistrement original mais la structure et le feeling s'améliorent à chaque fois que nous le jouons.

RTJ: Votre album est il distribué ??

Tom : On peut le trouver chez CDBaby, Amazon.com, itunes, ebay, Borders Book and Music, notre site www.rebelprideband.com , divers revendeurs de disques en France et en Allemagne. Et à beaucoup d'autres endroits.

RTJ: Vu des Etats Unis comment perçoit l'Europe et la France musicalement ??

Tom :L'influence de la musique française nous parvient par la Nouvelle-Orleans, la Louisiane, et nous avons aussi été influencés par des groupes britanniques et allemands.

RTJ : Question habituelle pour les interviews RTJ ( les Fans aiment bien savoir ! ) Si vous deviez passer le reste de votre vie sur une île déserte, quels albums emporteriez-vous ?

Tom : Allman Brothers 'Fillmore East' et 'Eat a Peach', Johnny Winter 'Second', The Band, le premier album du Marshall Tucker Band, le premier album de Molly Hatchet, 'Street Survivors' de Skynyrd, et maintenant que c'est une île déserte, je prendrai un peu de Jimmy Buffet.
Ha-ha, c'est juste une plaisanterie.

RTJ : Avez-vous quelque chose à ajouter aux fans français ?

Tom : Nous aimerions venir en France pour jouer pour vous sur scène. J'ai entendu dire que vous faisiez du bon vin.

RTJ : He bien je te remercie Tom, avec ces réponses pertinentes je pense que les Fans Français
( et d'ailleurs ) auront hate de vous découvrir !! Keep on South Rockin

John Molet