BLACKFOOT REFORMATION
Entretien réalisé par Jean Marie Coron pour Road to Jacksonville.

RTJ : Salut Greg, comme beaucoup de fans nous avons entendu parler d'une reformation de Blackfoot, pour le Web site Road to Jacksonville peux tu répondre à ces quelques questions .

Greg T Walker : Bonjour ! Merci beaucoup pour l'opportunité de faire cet interview.
J'espére qu'il vous trouvera tous en bonne santé et heureux.

RTJ : Tout d'abord, qui a eu cette idée ?

Greg T. Walker : L'idée de refaire Blackfoot nous est venue le jour où on a splitté il y a des années.
Il y avait toujours des discussions sur le fait de faire quelque chose dans le futur. Récemment, Bobby, Charlie, Jackson et moi on a discuté de la possibilité d'une reformation parce qu'on croyait au plus profond de nous même que le temps était fini d'en parler mais de simplement le faire.


RTJ : Ca ne risque t'il pas de poser des problèmes pour le fonctionnement de vos groupes respectifs NDN, Southern Rock Allstars, et SRR ??

Greg T. Walker : Cela a été l'obstacle majeur. SRA était celui qui avait le plus de dates, donc il a fallu faire avec ça en premier. Charlie avait des obligations avec ses projets. Bobby avait déjà un groupe italien programmé à produire et j'avais des concerts avec SRR. Cela a été du boulot mais on a tous bouclé nos trucs et on est tous au pair pour le moment. On a déjà commencé les répéts et on attrape toutes les opportunités qu'on peut. Cela implique des déplacements dans tous les coins mais on se réunit où c'est le plus pratique pour tout le monde et on joue. C'est du sport !! On grille les autoroutes et les liaisons aériennes pour jouer ensemble. On a tous l'impression d'être dans 2 groupes à la fois !!

RTJ : nous avons lu bien sur que Rickey ne souhaite pas participer à cette reformation,
qu'en pensez vous ?

Greg T. Walker : On respecte et approuve complètement sa décision.

RTJ : Comprenez vous qu'il préfère rester dans Skynyrd ?

Greg T. Walker : Oui il donne beaucoup de temps et de travail avec ces mecs et il dit qu'il est très content du rôle qu'il a dans ce groupe. On espère tous que lui et les autres continueront à avoir du succès et la santé et qu'ils tourneront et enregistreront encore 20 ans de plus.

RTJ : Le nom Blackfoot appartient à Rickey, non ? Comment cela va se passer alors ?

Greg T. Walker : Non, Blackfoot sera bientôt sur la route.


RTJ : Ne serait il pas plus judicieux de faire un album avant de démarrer une tournée ?

Greg T. Walker : Cela a été un des principaux sujets de discussion quand on a parlé de rejouer ensemble. Dans un monde parfait, un nouvel album serait d'abord sorti avec une tournée de promo derrière. On renverse le processus. On a des nouvelles compos et on en écrira plus dans les mois
à venir.


RTJ : Quand on se souvient du grand Blackfoot on se dit que ça ne sera pas facile
(+ de 20 ans après) de retrouver la même énergie de scène ?
Allez vous jouer exclusivement des morceaux de Blackfoot ?


Greg T. Walker : Tu plaisantes ? On a jamais eu plus d'enthousiasme et d'énergie qu'en ce moment. rappelle-toi, on a jamais arrêté de tourner et de jouer dans d'autres projets. Souvent, même deux d'entre nous dans le même projet. Les chevaux m'ont permis de rester en bonne forme, on tond toujours nous même nos propres pelouses ! Un truc sur les musiciens, c'est un processus toujours changeant et avançant et il y a très peu de temps pour rester à ne rien faire et s'ennuyer. Des fois on voudrait bien avoir quelques jours à ne rien faire, mais pour rien au monde on ne voudrait échanger nos vies bien remplies. En 18 ans depuis le split, des films pourraient être tournés sur ce qu'on a pu entasser durant cette période.....Deuxième partie de la question. Le show sera entièrement des titres de Blackfoot de tout le catalogue. On a parlé d'ajouter quelques morceaux qui seraient sur le prochain album, pas sûr encore mais on le sentira et on le fera probablement.

RTJ : Nous connaissons que très peu Bobby , ça ne sera pas facile de remplacer Rickey dans la tête des Fans ?

Greg T. Walker : Le remplacement n'est pas vraiment le problème dans la mesure où on continue.
On est potes avec Bobby depuis 30 ans. Il a joué avec le line-up original les 2 dernières années où on était ensemble et a fait un projet avec Rickey pendant un bon moment après. Il a écrit des morceaux avec nous tous et a des connivences légitimes avec ce groupe depuis de longues années.
Beaucoup de choses ont été écrites la-dessus et on en vient à parler de la qualité des enregistrements et des concerts. Des groupes comme AC/DC, Journey, Skynyrd et beaucoup d'autres ont continué à faire du super boulot après le départ d'un ou plusieurs de leur membres.
Pour nous, avoir trois membres originaux et un membre deuxième génération (qui s'avére en fait être quelqu'un qui était là les deux dernières années et après ) fait de nous un des groupes les plus légitimes à ce jour. On bosse très dur et on est très fier de ce qu'on fait et on ne voudra JAMAIS se contenter de quelque chose de moins bien qu'avant

RTJ : Qu'espérez vous de cette reformation ?

Greg T. Walker: On espère avoir les moments de notre vie et être sans aucun doute une bande de potes des plus reconnaissant sur la route aujourd'hui. Ce n'est pas simplement une reformation pour sortir, rigoler, et gagner quelques dollars, C'est sincèrement le début de plein de nouvelle musique pour les années à venir. On est super motivés, un intense sentiment nous entoure et rien ne pourra nous arrêter maintenant.

RTJ : Penses tu possible que vous reveniez jouer en Europe ?


Greg T. Walker : Tu peux compter la dessus !!! On a essayé de commencer par là mais il y a des problèmes de logistiques à résoudre. L'Europe nous a toujours apprécié et on a toujours été honorés d'y être acceptés pendant toutes ces années. Artist International travaille en ce moment même sur une vaste tournée par là. C'est juste une question de temps avant de nous voir, merci pour la question.

RTJ : Merci Greg, nous nous ferons un plaisir de faire savoir les choses sur notre Web site Road To Jacksonville.

Greg T. Walker : De la part de Jackon Spires, Charlie Hargrett, Bobby Barth et moi-même, on a apprécié cette opportunité de parler avec vous en direct et on est impatient de vous voir.
Blackfoot est de retour et prêt à reprendre la scène.