LITTLE TEXAS
Michelle LaRose parle avec Duane Propes pour Road to Jacksonville
Photographies de Michelle LaRose


Little Texas n'est pas si petit. Ils ont gagné de nombreuses récompenses délivrées
par l'Académie de Musique Country, Billboard, CMT et ont été aussi nominés aux Grammy Awards.

Leurs morceaux ont atteint le Top Ten dans les classements de musique Country et ils viennent juste de sortir un nouveau single 'Your Woman'. Leur nouvel album va de sortir au début de l'année prochaine et ils sont actuellement en tournée pour promouvoir ce nouvel album.

Nous avons pu parler avec le bassiste Duane Propes pour découvrir le nouvel album
alors qu'il était en croisière quelque part dans les Caraïbes.

RTJ : Little Texas vient juste de sortir le single 'Your Woman' extrait du nouvel album
qui devrait sortir au début de l'année prochaine. Peux-tu nous parler de ce nouvel album ?

Duane : Et bien, il est pratiquement fini ; c'est ce que nous allons faire durant la fin de ce mois, peaufiner l'album. Ce sera probablement l'album de Little Texas le plus honnête que nous ayons réalisé. Il y a des guitares heavy ; c'est en fait ce qu'on a toujours voulu que le groupe soit.
Très agressif, des titres très forts, du rock et de la country. On a fait cet album pour que tu te mettes à rouler trop vite quand tu l'écoutes au volant. [rires]

RTJ : Qu'est ce qu'il vous reste à finir sur cet album ?

Duane : On va couper dans quelques morceaux.

RTJ : Vous avez un titre pour ce nouvel album ?

Duane : On pense qu'on va l'appeler 'Missing Years'.

RTJ : Il existe déjà un morceau qui s'appelle 'Missing Years'

Duane : Mmm-mmm. C'est un single.

RTJ : On a entendu dire que vous allez enregistrer une vidéo pour 'Missing Years'.
Est-ce que c'est déjà fait ?

Duane : On l'a déjà tournée oui. C'est vraiment cool. Il y a beaucoup de passages forts dessus. C'est une histoire qui aurait pu avoir lieu. C'est quelque chose qui va te marquer et va toucher
ta corde sensible

RTJ : Vous avez aussi fait une vidéo pour 'Your Woman'. Quand vous filmiez ce clip il y a eu une invasion d'abeilles. Qu'est-il arrivé ?

Duane : On tournait dans un champ et il y avait beaucoup de grandes herbes et fleurs dans lesquelles butinaient les abeilles.

RTJ : Est-ce que quelqu'un a été piqué ?

Duane : Non. Aucun d'entre nous. Je pensais que quelqu'un, un technicien ou un autre, aurait été piqué, mais personne en fait. Yeah, c'était un miracle qu'on n'a pas été piqués parce qu'il y en avait partout ! Partout !

RTJ : Vous allez également sortir un album public au début de l'année.
A-t-il déjà été enregistré ?

Duane : L'album Live est fini. Il va sortir en janvier.
Il s'appelle 'Live and Loud - The Best of Little Texas'. Il est sympa. Je suis vraiment content de cet album Live. Il montre vraiment l'énergie brute du concert. Comme çà tu vois qui on est vraiment. On a toujours voulu enregistrer un album en public, on ne l'avait jamais fait. Warner Brothers ne voulait jamais qu'on en fasse un. Maintenant qu'on est plus indépendant pour nos concerts, on a dit qu'on allait faire un disque Live. En fait, Montage, notre compagnie de disques, nous a dit que c'était la première chose qu'ils voulaient qu'on fasse.

RTJ : Donc c'est votre premier album Live

Duane : Yeah.

RTJ : A-t-il été enregistré au cours de plusieurs concerts ?

Duane : Il a du être enregistré sur environ sept concerts différents. On a juste pris les meilleurs moments de chaque soir et on les a réunis là. Tu peux vraiment ressentir l'énergie.
Tu as l'impression d'être là, présent au concert. Quand j'étais plus jeune, mon album favori c'était 'Kiss Alive' ! et je me suis dit 'Il faut vraiment qu'on essaie de capturer le même type de feeling que sur cet album'. Je pense qu'on y a réussi. Ca ne sonne pas comme si c'était enregistré dans un stade. C'est davantage dans un endroit plus petit, plus intime.

RTJ : Le groupe s'est séparé pendant un moment. Penses-tu que faire un break comme çà aide à revenir après avec une vision plus claire de la manière dont tu veux que les choses fonctionnent ?

Duane : Oui… absolument et on a aussi une meilleure appréciation pour tout, des autres membres du groupe avec qui tu travailles, des fans, et de la manière que tu as de recommencer à travailler ensemble. Tu ne sais pas comment tu vas pouvoir travailler avec d'autres personnes jusqu'à ce que tu sois obligé de le faire. On a découvert que ce groupe a quelque chose de vraiment unique.
On n'a pas cette sensation quand on travaille avec d'autres personnes.

RTJ : Little Texas a fait une série de concerts lors de croisières cette année.
Peux-tu nous en parler ?

Duane : On a travaillé avec la radio KFDI de Wichita au Kansas et avec beaucoup de fans pour un package de concerts lors de croisières organisées par la station, et on a pris une énorme claque. On a navigué jusqu'aux îles Caïman et Ocho Rios.

RTJ : Est ce que tu le referais si l'opportunité se présenterait ?

Duane : Yeah. On pense refaire çà avec une station de radio de Houston.

RTJ : Votre site Web est dédié à la mémoire de Carey Rice. Qui était Carey Rice ?

Duane : Carey Rice était la présidente de notre fan-club, elle a créé notre Web site et elle était fan depuis qu'elle était adolescente. C'était aussi une de nos meilleures amies. Elle s'occupait tout le temps du site Web et du fan-club et de tout le monde, sans s'arrêter. Elle est malheureusement décédée très jeune. La page des fans lui est dédiée. C'est la plus grande fan qu'on ait jamais eue.

RTJ : Tu travailles aussi sur un projet parallèle qui s'appelle The DeVilles.
Joues-tu toujours avec The DeVilles ?

Duane : [rires] C'est amusant parce que trois membres des DeVilles sont assis ici dans le bus en ce moment même. Tu sais… on sait pas jusqu'où on va aller. On a fait un album. Il est prêt depuis quelques années maintenant. On ne sait pas très bien quoi en faire. On le mettra peut-être en ligne et on dira : 'Hey, Prenez-le ! Téléchargez-e et appréciez-le ! ".

RTJ : Peux-tu nous parler de The DeVilles ?

Duane : Yeah, c'était un projet rock. Ca sonne basiquement comme du rock classique comme
on a tous entendus dans notre jeunesse. On a juste fait deux ou trois concerts. En fait on a fait çà pour avoir une excuse pour sortir les vendredis soirs. Juste quatre amis qui écrivaient des morceaux ensemble, qui jouaient du rock n' roll, qui passaient du bon temps ensemble, qui buvaient des bières et qui prenaient du bon temps. Y'a des gens qui vont au bowling, nous on répétait avec notre groupe !
[rires]

RTJ : Sur votre Web site on vous voit en train de sympathiser avec des girafes.
Peux-tu nous parler de çà ?

Duane : On était au ranch YO ici dans les montagnes du Texas pour un festival humanitaire qui a lieu tous les ans là. C'était une grande fête et ce ranch s'étend sur une très grande superficie. C'est un endroit pour les chasseurs qui veulent faire des chasses exotiques. Ils ont aussi des animaux exotiques pour les enfants, pour les occuper. Et ils ont trois girafes. On était là dans un camion et elles sont venues nous voir. Et quand on mettait une carotte dans notre bouche, elles venaient les prendre et les manger. Elles mettaient leurs petites langues dans nos bouches et elles léchaient tout autour !

RTJ : [rires] Alors les girafes ne font pas les meilleurs bisous du monde !

Duane : Non. Elles ne sont pas assez douces. Ce n'est pas tout les jours que tu tombes
amoureux d'une girafe.
[rires]

RTJ : Merci beaucoup d'avoir bien voulu parler avec Road to Jacksonville aujourd'hui.

Duane : Hey pas de problème ! J'ai été heureux de parler avec toi !


http://www.littletexasonline.com